Chaud chaud chaud chocolat

Après un début de mois de juillet catastrophique, c’est avec un grand soleil plombant que s’achève le mois d’août. Juste une envie : plonger dans l’eau!
Dans un contexte un peu bizarre de mélancolie, sur un coup de tête, j’étais allée seule au ciné voir le film « L’Effet Aquatique » réalisé par Solveig Anspach. Je ne regarde jamais les bandes annonces en général, sauf cas exceptionnels. Du coup je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et je me retrouve donc dans un décor de piscine. C’est marrant car cela faisait depuis quelques temps que je songeais à me mettre sérieusement à la natation. Laisser flotter son corps, écouter le son substantifié par l’eau, effleurer la peau contre l’eau.. C’est décidé, je prends ça comme un signe et dès le lendemain matin, je fonce à la piscine située à 5 minutes de chez moi.
Les premiers jours là-bas, j’ai trouvé les gens très amicaux, j’ai papoté avec des mémés toutes mimis qui me parlaient de tout et de rien, et surtout me donnaient des conseils pour nager (oui car je bois facilement la tasse, je suis traumatisée!!). J’ai tendance à trop me courber… Et donc je risque d’avoir une arthrose à la nuque, dixit mémé! Tu as bien raison… Merci mémé, car depuis j’apprends à mieux maîtriser ma respiration afin de ne pas me faire avoir par le chlore épineux dans ma gorge. Le plus dans cette piscine c’est qu’en été, on nage la tête dans les nuages. Oui le toit est ouvert! On se croirait presque à la mer. Ok presque…
Les photos ont été toutes prises à la mer cet été. Dans certaines photos la mer était tellement translucide et bleue que l’on pourrait presque croire à l’illusion d’une piscine..! Je vous montre l’envers du décor dans mes prochains articles.

aqua jaune

aqua5-1 OK8aqua4 OK8

aqua 2 OK8

aqua 3 OK8

ibiza2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *