Bobby à San Francisco

L’automne dernier j’étais partie en Californie, à San Francisco, où j’ai commencé un projet photo, celui de documenter la nourriture via leurs habitants. En ces temps de confinement, c’est l’occasion de découvrir quelques intérieurs et pour ce premier volet, je me suis incrustée chez Bobby, un fana du skate et des petits déjeuners.

Originaire de Portland dans la région d’Oregon, Bobby déménage à San Francisco pour étudier les sciences de l’environnement mais aussi pour le skate. En effet, la Californie et Hawaii sont les deux lieux emblématiques dans l’histoire du skate. San Francisco regroupe une grande communauté de skateurs avec ses nombreux spots et ses collines extravagantes qui ont donné lieu à des sessions de downhill, celle de pratiquer des descentes en skate à toute vitesse. Devenu un sport reconnu, le skate est à la fois un mode de vie et une culture sans cesse en évolution. Bobby pratique le skate en tant que loisir. Il est aussi un des membres de Science Skateboards cette entreprise qui vend des planches de skate et autres goodies mais c’est aussi un collectif qui réalise des vidéos.

La Californie c’est donc le cliché des planches à roulettes qui fusent un peu partout, mais c’est aussi sa météo douce et ensoleillée où les fruits et légumes prospèrent. La ville a toujours été en avance que ce soit dans le domaine des innovations qu’en terme de mode de pensée et d’écologie. Durant ses années à la fac, Bobby s’est impliqué dans des organisations environnementales afin de se sensibiliser à l’agriculture locale et biologique. C’est toujours le cas aujourd’hui puisqu’à côté de son travail d’ingénieur, il est aussi consultant pour une entreprise qui apprend à des particuliers à entretenir et à faire pousser leur propre récolte de légumes. Chez lui, vous trouverez autant de plantes vertes grasses que de petites herbes aromatiques qu’il utilise pour sa cuisine. Si vous jetez un œil sur son téléphone vous remarquerez un nombre impressionnant de photos de bouffe ! C’est justement pour cette raison qu’il en a même fait son surnom instagram, Bobby Breakfast puisque ce qu’il préfère cuisiner, ce sont les petits déjeuners.

Pour préparer ce petit déjeuner, Bobby se rationne chez Whole Food, une grande chaîne de distribution d’aliments biologiques. Vous en trouverez partout en Amérique. Ce lieu est plus qu’un supermarché puisqu’il offre des tables à disposition pour manger (ou pas) avec des plats préparés sur place, il peut même y avoir un coffee shop à l’intérieur, tout cela avec des prises et un wifi gratuit. Pratique.

Ce jour-là Bobby a préparé des patates pimentées à la sauce Secret Aardvark. Originaire de Portland, cette sauce aux accents caribéens et mexicains est un mix de piments du Mexique, de moutarde, d’oignons, de tomates et de carottes. Parfait pour accompagner ces pommes de terres sautées à l’huile de coco avec deux œufs au plat et de la roquette. Simple mais efficace. On retrouve ainsi trois produits phares d’un petit déjeuner typique américain : des œufs, qui peuvent être cuisinés sous toutes leurs formes, des pommes de terres, en général sous forme de hash browns, c’est-à-dire en galettes, et le fameux café noir servi en illimité pendant tout le long du repas.

Pour finir, Bobby vous livre ses deux adresses foodies fétiches : @pizzetta211 et @blueplatesf.

Merci encore à Bobby et force à vous San Francisco en ces temps de crise.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *